Catégories Ecrire

Trois actions à mener pour communiquer au travers d’un article


communiquer au travers de vos articles

Communiquer au travers d’un article est un moyen mis à votre disposition sur Internet, pour véhiculer vos idées ou vos offres de services. Encore faut-il le faire correctement.

Pourquoi communiquer au travers d’un article ?

La communication est basée avant tout sur l’information. Celle-ci est une des techniques les plus anciennearticle promotionnel, son corps joue un rôle déterminants et les plus efficaces pour convertir vos lecteurs en prospects, puis en acheteurs potentiels, de vos produits et de vos services. C’est pourquoi communiquer en écrivant des articles est devenu si populaire, grâce entre autres à son caractère gratuit ! Cette gratuité qui vous attire sûrement, vous qui me lisez. Il y a de nombreux endroits sur Internet pour communiquer vos articles à la planète entière. Il y a surtout trois actions à mener avant de publier vos articles.

Quelles sont ces actions à mener pour communiquer plus efficacement ?

  • Communiquer au travers d’un article, c’est d’abord se documenter
    Si vous écrivez un article sur un sujet que vous ne maîtrisez pas, sans avoir pris soin de vous documenter au préalable, vous risquez de vous enliser dans des explications qui n’ont aucun sens et de faire fuir vos lecteurs.

  • Communiquer au travers d’un article, c’est aussi informer
    Écrire un article, c’est informer vos lecteurs qui attendent une réponse. Si votre article n’est pas axé sur ce premier objectif, vous n’arriverez pas à capter leur attention et vous n’atteindrez pas votre objectif.

  • Communiquer au travers d’un article, c’est aussi écrire sans fautes
    Il est primordial pour communiquer dans de bonnes conditions, de vous relire avant de publier et de faire le moins de
    fautes d’orthographe possible. Ces fautes qui feront fuir pour toujours vos lecteurs…

La communication avec les mots est puissante. Ne dit-on pas que les écrits restent et que les paroles s’envolent ? Alors faites bien attention à ce que vous écrivez également pour que les mots posés ne se retournent pas contre vous.

Par exemple, donner votre opinion sur un produit pour le vendre est une bonne chose, mais il vous faudra bien peser le pour et le contre du produit, en donner les avantages et les inconvénients.

L’aspect visuel de vos articles est également très important : ici je vous parle d’images pour illustrer vos mots, mais également d’éventuelles fautes de grammaire, de syntaxe, de ponctuation ou d’orthographe qui, sournoises, resteraient cachées sans que vous n’y soyez pour rien bien entendu !

La puissance des mots, pensez-y !

Et vous, que pensez-vous de l’écriture d’articles pour communiquer ?

Recevez mon infolettre 2 à 3 fois par mois

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Je n'aime pas le spam et vous non plus ! Votre adresse est bien gardée.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire