Catégories Marketing

3 méthodes pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche


SEO améliorer son classement

Le classement dans les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche : tous les propriétaires de sites et de blogues leur courent après !  Bien normal, pas de classement = pas de visiteurs, donc pas d’intérêt d’être sur le Net. Non ?

Pour ne pas réduire à néant vos efforts et pour atteindre le meilleur classement possible dans les moteurs de recherche, voici trois façons

d’y arriver, basées sur ce que l’on appelle « le référencement naturel », lié aux mots clés et au copywriting : eh oui, on y revient toujours !

Méthode 1 – Recherchez les mots clés à cibler

Avant de foncer tête baissée, il est important de prendre le temps pour cibler les bons mots clés. Cela ne sert à rien d’essayer de placer votre site en première page avec un mot clé peu recherché. Mais, si le mot clé choisi est trop concurrencé, vous n’y arriverez pas non plus.

Certains vous proposeront d’utiliser les mots clés de la longue traîne, d’autres vous diront de prendre un mot clé peu concurrencé mais à fort volume de recherches.

Mon avis : les deux méthodes se valent. En fait, si vous ciblez un mot clé précis, pensez simplement à écrire plusieurs articles qui le contiennent…

Attention : je n’ai pas dit de « bombarder » votre blogue avec un contenu ne ciblant qu’un seul mot clé.

Méthode 2 – Ajoutez régulièrement du contenu inédit sur votre blogue

C’est le meilleur moyen d’être apprécié des moteurs de recherche. Pas de contenu dupliqué, votre propre plume, votre propre style et de la régularité.

De plus, à chaque mise à jour de votre blogue, les robots des moteurs de recherche seront prévenus. Pour cela, le script WordPress reste encore le meilleur. En moins d’une heure votre article apparaît sur Google. À vous ensuite d’en faire la promotion, bien évidemment.

Méthode 3 – L’optimisation « on-page » pour les moteurs de recherche

Réussir à obtenir de nombreux liens pointant vers votre site (backlink) est une bonne chose, mais il faut déjà que votre site soit optimisé. Cela signifie que chaque page de votre site doit contenir, à des endroits stratégiques, le mot clé que vous souhaitez cibler (chaque page doit cibler un mot clé différent, et pas un seul et unique mot clé à chaque fois comme dit plus haut).

Pour que cela soit simple pour vous à réaliser, je vous conseille fortement le plugin WordPress SEO par Yoast. Avec ses indications, il vous aidera grandement dans la bonne optimisation de votre article pour les moteurs de recherche.

Le but du jeu est de toujours, quel que soit l’article, vous retrouver dans les trois premières pages des moteurs de recherche, en particulier Google. Vous le comprendrez aisément, il vous faudra faire quelques efforts pour faire connaître votre blogue :

  • Inscription dans les annuaires : Webrankinfo par exemple ;
  • Inscription sur les moteurs de recherche ;
  • Poster des commentaires sur les blogues traitant de la même thématique que la vôtre !

Recevez mon infolettre 2 à 3 fois par mois

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Je n'aime pas le spam et vous non plus ! Votre adresse est bien gardée.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire