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Comment capter l’attention de vos lecteurs pour mieux les conserver


captiver et conserver vos lecteurs

L’ère d’Internet étant ouverte à toutes et tous, beaucoup de personnes sont en recherche constante d’informations sur des produits et services de toute nature. Avec la concurrence intense et la richesse des informations disponibles sur Internet, les personnes en recherche sont souvent pressées et restent en moyenne 8 secondes sur la première page d’un site. Capter l’attention de vos lecteurs dans ce laps de temps est donc primordiale.

Comment capter l’attention de vos lecteurs plus de 8 secondes ?

Trois conseils :

1.  Évitez de mettre uniquement sur votre blogue ou votre site : des bannières, des offres promotionnelles et des vidéos. Pensez à y ajouter du contenu, sous forme d’articles par exemple ou de pages structurées. Un blog ou un site qui ressemble à un sapin de Noël intéresse de moins en moins les internautes.  Il fait souvent fuir les visiteurs…

capter l'attention du lecteur2. Présentez-vous. En effet, les internautes qui trouvent une information de qualité, regardent souvent qui est derrière. Prenez donc soin de bien créer une page de présentation : ne vous cachez pas, ouvrez-vous aux autres.

3.  Attirez du monde sur votre blogue ou votre site en étant vous-même, sans essayer de copier votre voisin ! Faites bien attention à vous comporter de manière correcte et n’agressez pas vos lecteurs. N’utilisez pas trop le « je » dans vos articles, mettez-vous plutôt à la place du lecteur. 

Comment augmenter votre crédibilité ?

Tout d’abord, vous devez vous positionner comme une autorité et comme quelqu’un qui comprend vraiment ce dont l’internaute a besoin. Vous devez développer rapidement un sentiment de confiance avec votre visiteur, en incluant des informations précieuses et un contenu attrayant sur votre site Web.

Il ne s’agit pas seulement du service ou du produit que vous avez à offrir, mais avant tout, de votre propre capacité à répondre aux besoins et aux questions.

Lorsque vos lecteurs savent qu’ils peuvent venir vers vous pour trouver des réponses et qu’ils peuvent compter sur vous pour les diriger vers les bonnes informations, ils reviendront d’eux-mêmes. Ils parleront naturellement de vous. Votre crédibilité et donc votre visibilité n’en seront que plus accrues.
Avant de perdre un autre client en un clic de souris, vérifiez votre contenu.

Faites en sorte de donner de bonnes informations, ne vous focalisez pas tout le temps sur le retour. 

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