Catégories Ecrire

Comment accentuer le trafic vers votre blogue grâce à vos articles


un meilleur trafic avec vos articles

Les articles ou comment augmenter la visibilité de votre blogue.

Vous le savez comme moi, si vous n’avez pas de trafic sur votre blogue, vous n’existez pas ! Enfin, vous si, mais votre blogue non ! Alors, comment générer un flux incessant de visiteurs et tout cela gratuitement vers vos articles, en toute simplicité ?

Où placer vos articles ?

Sur votre blogue bien sûr… Mais aussi sur ce que l’on appelle « les annuaires ou répertoires d’articles« , qui vont diriger les lecteurs vers votre blogue ou encore, via les Digg-like. Plus vous utiliserez tous les moyens mis à votre disposition sur Internet, plus votre chance d’avoir du trafic augmentera.

 Publier des articles sur votre blog

C’est bien évidemment la première chose à faire, mais encore faut-il bien le faire ! Voici quelques étapes indispensables à respecter :

  • Pensez à écrire 400 à 500 mots minimum ;
  • Illustrez toujours vos articles avec une image ;
  • Aérez vos paragraphes pour que la lecture soit agréable ;
  • Relisez-vous : l’orthographe et la grammaire ont leur importance. Un article plein de fautes sera un article non lu. Faites un effort, quitte à vous faire relire ou à vous faire corriger ;
  • Pensez optimisation : n’écrivez pas à la volée sans ligne directrice,
    pensez mots clés ;
  • N’écrivez pas comme un robot : mettez-y toute votre âme !

Et enfin, évitez de publier votre article « tout de suite » après avoir terminé la rédaction. Souvent, il est bon de laisser vos premiers écrits de côté et d’y revenir le lendemain. Essayez et vous verrez…

Écrire des articles sur les annuaires ou répertoires d’articles

Comment accentuer le trafic vers votre blog ou site Web avec les articles

Attention, il ne faut pas qu’ils se retrouvent également sur votre blogue ! Pas de copier/coller. Vous avez une entreprise en ligne, une passion à partager, pensez également à ce support qui draine beaucoup de lecteurs en quête d’informations.

Tout le monde ne se « jettera » pas sur votre blogue, mais c’est un trafic non négligeable que beaucoup de blogueurs oublient.

Soumettre vos articles sur les sites de Digg-Like

Sur ces sites, vous n’écrirez pas un article à proprement parler, mais vous ferez plutôt la promotion de l’url de votre article, déjà écrit sur votre blogue.

Par contre, ce qu’il faut bien faire : c’est d’insérer une description de votre article et un certain nombre de mots clés.  N’ayez pas peur d’être considéré par Google comme faisant du « duplicate content ». Pour cela, pensez à rédiger une description originale de votre article.

Les Digg-Like peuvent vous apporter beaucoup de trafic, si vous prenez le temps de publier souvent.  Et si vous êtes remarqué par une communauté, il se peut que vos articles soient partagés façon « toile d’araignée », très rapidement.

Voilà donc trois moyens gratuits pour générer du trafic vers votre blog, grâce à vos articles ! Le plus difficile dans tout cela, c’est de garder une certaine constance, mais ça vaut la peine d’utiliser l’article comme faire-valoir de votre savoir et de vos connaissances.

Recevez mon infolettre 2 à 3 fois par mois

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Je n'aime pas le spam et vous non plus ! Votre adresse est bien gardée.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire