Menu

Le meilleur correcteur d'orthographe c'est l'homme

Quel est le meilleur correcteur d’orthographe ?

Quel est le meilleur correcteur d’orthographe ? Drôle de question n’est-ce pas ?

Le meilleur correcteur d’orthographe,
c’est « l’humain » tout simplement.
Bien entendu, des outils simples sont mis à votre disposition comme le correcteur d’orthographe de Word ou d’Open Office, quelques petits logiciels ou sites gratuits peuvent également vous aider. Je le sais, vous le savez, mais est-ce suffisant ?

 

Corriger n’est pas toujours facile ! 

Un document (article, texte, rapport…) doit être agréable à lire et écrit dans un langage simple. Mais le plus important : il doit être irréprochable quant à la ponctuation, l’orthographe, la grammaire. Même si nous avons tous adoré le « Si j’aurais su j’aurais pas venu » du célèbremeilleur correcteur1 Quel est le meilleur correcteur d’orthographe ? petit Gibus dans le film « La Guerre des Boutons »… rédiger un écrit truffé de fautes, de toute nature, fait fuir les lecteurs !

Corriger n’est pas le simple fait de trouver ses fautes et d’adapter au mieux son texte. Corriger implique une relecture attentive, trouver les mots qui sonnent bien, la phrase structurée qui aura le sens voulu.

 

Que fera pour vous un correcteur d’orthographe ? 

Le correcteur d’orthographe humain, j’entends ! :
Il relira, adaptera, sans modifier le fond, le rapport de stage à présenter devant un auditoire attentif à vos moindres faux pas orthographiques ;
Il fera de votre lettre de motivation, l’écrit qui captivera votre futur employeur, et qui l’empêchera ainsi de rejoindre la corbeille à papier ;
Il relira, optimisera, rendra la lecture fluide, de l’article à publier sur votre blogue et bien plus encore…

Certes, il n’est jamais trop tard pour apprendre, mais parfois, le manque de temps fait que la motivation disparaisse, et que l’urgence de la situation ne vous permette pas d’être parfait !

Une relecture attentive, une orthographe impeccable et une écriture déliée : le correcteur d’orthographe d’humain vous les apportera, car plus que son métier, c’est sa passion  Quel est le meilleur correcteur d’orthographe ?


Vous avez aimé cet article ?

Alors, merci de le partager sur Facebook, Twitter, Google+ en cliquant sur les boutons ci-dessous ou d’ajouter un commentaire.

, ,

Pas encore de commentaires !

Laisser un commentaire